Desmodium adscendens


Qu'est ce que le Desmodium adscendens ? 290px-Starr_020803-0111_Desmodium_triflorum

Le desmodium adscendens est une plante herbacée de la famille des Fabacées originaire des zones équatoriales d’Afrique et d’Amérique latine. Elle pousse à l’état sauvage contre les troncs des palmiers à huile ou des cacaoyers.
En Afrique comme en Amérique latine, le desmodium adscendens est utilisé en médecine traditionnelle pour traiter diverses affections hépatiques. Par exemple au Ghana, on utilise les tiges et feuilles dans le traitement de l’asthme et au Venezuela, elle est utilisée contre l’épilepsie.

Les docteurs Pierre et Anne-Marie Tubéry sont à l’origine de la découverte de la plante, et de sa mise en circulation en Europe et en France. Ils ont découvert que les principe actifs de ldesmodium-2a plante relèvent probablement de la synergie entre plusieurs molécules : la Tryptamine, les flavonoïdes et les saponines.

 

Action du Desmodium adscendens

Effet antiallergique

Il a été démontré par le Pr. ADDY au Ghana que le Desmodium Adscendens réduit la réponse allergique chez les cobayes. Cette action antiallergique a été confirmé par l'université de Metz.atchoum

Il agit en limitant la production d'histamine.

Effet hépato-protecteur

Des études cliniques ont montré que suite à la prise de Desmodium adscendens des gens atteints d'hépatite virale voyaient une normalisation des taux de transaminases, mais constataient également la disparition des symptômes associés à la maladie (nausées, fatigue, perte d'appétit, etc.)

Effet neuro-protecteur

Une étude menée à l'Inserm sur des souris intoxiquées au Pentylène-Tétrazole a démontré que le desmodium supprime la phase tonique de convulsion ainsi que la mortalité induite par le Pentylène-Tétrazole.

Pourquoi prendre du Desmodium ?

foie-500x325

Le foie étant souvent mis à contribution, des cures de desmodium sont indispensables pour réparer les cellules hépatiques endommagées.

 

Lors des fêtes de fin d'année, ou lors de fêtes trop arrosées et de nourritures trop riches il est l'ami idéal pour soutenir le foie.

Pour aider la fonction hépatique à métaboliser les médicaments pris au long cours.

En cas d'hépatite aiguë ou chronique, le desmodium n'a pas d'effet antiviral mais empêche la destruction des cellules hépatiques et stimule leur régénération.

Son action antiallergique est très précieuse au printemps pour éviter les allergies liées au pollen.

Comment prendre le desmodium ?

Les ampoules buvables doivent contenir un minimum de 10 ml par ampoule et les actifs contenus par ampoules doivent être de 10 gr de plante fraîche au minimum.

Les gélules quant à elles doivent contenir 1,5 gr de la plante.

A retenir également que seul les feuilles et les tiges contiennent des principes actifs, ce qui n'est pas le cas des racines.

Pour commander du desmodium adscendens sur neo-cosmo.com cliquez ici.